L''Histoire de Nina S
Manuelle, créative et passionnée par la mode, les bijoux, et tout ce qui est créé manuellement, je passe plusieurs années à travailler le bois en revisitant les meubles anciens, puis à créer des décorations en bois flotté, en mosaïque, avec toujours le besoin d aller plus loin dans la création et l’envie de concrétiser une activité alliant la création, la mode, mais aussi la féminité et la beauté.
Très vite, cette passion a débouché sur l’envie et la volonté de créer des bijoux pour ma famille … et mes amies… puis pour les amis de mes amis… et pour d’autres dont l’enthousiasme m’ a encouragé à aller plus loin.
La création de bijoux est un art complexe, il faut de l’équilibre entre les formes, les proportions et les couleurs, chaque détail compte. Souvent, un bijou visuellement très simple est le résultat d’une longue recherche pour un résultat harmonieux. Et c’est justement cela qui me passionne !
En 2019, je crée la marque Nina S dont le nom est un clin d œil affectueux à mon fils Nino.
J’ai alors étoffé mes modèles, mis en création et fabrique des collections.
Dans un premier temps, j’ai utilisé de l’acier inoxydable pour sa durabilité et sa grande tolérance par la peau. Puis sont venus l’argent et le plaqué or, Nina S se positionne alors sur le marché de la fantaisie mais aussi sur celui de la haute fantaisie.
Attirée par la lithothérapie je me suis mise à la recherche de belles pierres pour intégrer à mes créations. Améthystes, Lapiz-Luzulis, Labradorites, Aventurines … et aussi de belles nacres naturelles qui viennent orner certaines pièces.
Alors, je suis fière et émue de vous dévoiler ma première collection de bijoux Nina S, j’y ai mis tout mon cœur, en espérant que vous l’accueillerez avec enthousiasme.